Aller au contenu

L’Antarctique : soutenons The Pew Charitable Trusts

    La préservation des océans, la restauration des sols et de la qualité de l’eau est notre immanence. Plus personne ne devrait ignorer que les poissons que nous mangeons sont nourris par une gestion halieutique très destructrice des écosystèmes, très à court-termiste, surtout uniquement spéculative, et enfin boostée par les subventions de l’UE. Il n’y a pas que la protection des poissons : il y a aussi la préservation de l’environnement et très accessoirement celle de l’homme. Charité bien ordonnée devrait commencer par soi-même ? Cet adage ne trouve strictement aucune écho  environnemental: « un tiens pour moi tout de suite vaut mieux que pour deux tu ne l’auras peut-être pas, ou pire pour un autre demain ».

     

    Nous reproduisons cette annonce de Pew.

    Nous vous rappelons la tenue d’une conférence sur l’Antarctique qui a lieu à la Maison des Océans le 29 juin 2017, de 10 h à 17 h. Programme et inscription sur ce lien : goo.gl/h6olW0

     

    http://www.antarcticocean.org/fr/2017/04/paris-conference-antarctica-today-tomorrow/

     

     « En reconnaissance du rôle de leader de la France pour la protection de l’Antarctique, l’Institut Océanographique/ Fondation Albert I Prince de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco, The Pew Charitable Trusts, et la Coalition pour l’Antarctique et l’Océan Austral (ASOC) vous invitent le 29 juin  2017 à Paris pour faire le point sur les défis environnementaux auxquels font face l’Antarctique et l’Océan Austral et sur la proposition de nouvelle aire marine protégée à l’Est de l’Antarctique. »

     

    Cordialement,

     

    Nicole AUSSEDAT

     

    Officer | Pew Bertarelli Ocean Legacy-France

    The Pew Charitable Trusts

    Institut Océanographique-Maison des Océans

    195, rue Saint Jacques

    75005 PARIS

    Office : +33(0) 1 42 34 90 27

    Mobile : +33(0) 6 74 87 75 43

    e-mail : naussedat(a)pewtrusts.org